| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
fanny lady d 'argent*

Localisation: Bordeaux  âge: 29 régiment: 503 RT  : je suis forte ! opex: Côte d'Ivoire Moyenne de points: 0 |
Posted: Sun 4 May - 09:56 Post subject: Attention claviers contaminés !!!!!! |
|
|
Un clavier d'ordinateur peut être plus sale que des toilettes
Les claviers d'ordinateurs peuvent abriter plus de bactéries dangereuses pour la santé que la moyenne des sièges de toilettes, selon une enquête scientifique britannique.
Le magazine de consommation "Which? Computing" a demandé à un biologiste d'examiner au microscope plus de 30 claviers dans un bureau londonien représentatif et "a trouvé que certains abritaient des bactéries qui présentaient un risque élevé de rendre malade leur utilisateur", explique-t-il sur son site internet.
Sur cet échantillon, quatre claviers étaient dangereux pour la santé et le biologiste est allé jusqu'à demander le retrait immédiat de l'un d'eux qui était "cinq fois plus sale qu'un siège de toilettes" analysé pour fournir une comparaison. Le clavier le plus sale dépassait de 150 fois la limite pour le nombre de bactéries néfastes. Les bactéries trouvées sur ces claviers pouvaient notamment causer des symptômes d'intoxication alimentaire, a indiqué le biologiste.
"La principale cause de l'infection d'un clavier est le fait de déjeuner à son bureau, puisque les restes alimentaires sont propices au développement de millions de bactéries. Une mauvaise hygiène personnelle, comme de ne pas se laver les mains après être allé aux toilettes peut aussi être en cause", relève le magazine.
Une personne sur dix avoue ne jamais nettoyer son clavier et 20% ne jamais nettoyer sa souris, selon un sondage par internet réalisé par Which? Computing auprès de plus de 4.000 personnes. Plus de la moitié du panel a reconnu nettoyer son clavier moins d'une fois par mois.
"La plupart des gens ne pensent pas à la saleté qui s'accumule sur leur PC, mais si vous ne nettoyez pas votre ordinateur, cela revient à manger votre repas sur des toilettes", avertit Sarah Kidner, rédactrice en chef de Which? Computing qui conseille à ses lecteurs de faire un ménage de printemps. _________________
Notre Amour n'en sera que plus fort ! |
|
| Back to top |
|
 |
missmili Pomme d"amour "passionnée"

Localisation: bientôt vannes !  âge: 19  : Besoin de tes câlins... de toi opex: birao (centraf) Moyenne de points: 0 |
Posted: Sun 4 May - 10:01 Post subject: Attention claviers contaminés !!!!!! |
|
|
oui j'ai vu ça aux infos. Moi qui va bosser dans le secrétarait ! aïe !! _________________
Je t'aime plus que tout mon amour ... |
|
| Back to top |
|
 |
Clémentine Animatrice enfants

Localisation: 86  âge: 20 régiment: 1er RIMa Angoulème  : Patiente car amoureuse!!! opex: Sénégal-Retour Mai Moyenne de points: 0 |
Posted: Sun 4 May - 11:39 Post subject: Attention claviers contaminés !!!!!! |
|
|
Et bah... Merci Fanny pour l'info!! Je n'y aurais jamais pensé...  _________________ Chaque seconde qui passe est une seconde de moins à t'attendre...
 |
|
| Back to top |
|
 |
anne-sophie Modératrice du forum

Localisation: région parisienne  âge: 25 régiment: 121ème RT monthlery  : je vais devenir Madame.... Moyenne de points: 0 |
Posted: Sun 4 May - 13:41 Post subject: Attention claviers contaminés !!!!!! |
|
|
wahouuuuu punaise....
je lave mon clavier et ma souris mais alors là je vais les laver encore plus souvent _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
alexia Lady d'or*

Localisation: lipsheim âge: 27 régiment: 1 RG  : beaux parents .. grrr opex: plus prévut !! Moyenne de points: 0 |
Posted: Sun 4 May - 21:11 Post subject: Attention claviers contaminés !!!!!! |
|
|
|
 |
Ingrid Administratrice et fondatrice du forum

Localisation: Bordeaux  âge: 35 régiment: sea Mérignac  : motivée motivée! régime!!! opex: en 2008 Moyenne de points: 0 |
Posted: Sun 4 May - 21:29 Post subject: Attention claviers contaminés !!!!!! |
|
|
oui ça fait longtemps que je le sais ça! ça n ' a rien d étonnant surtout pour celles qui sont accros a mon forum et qui passent leurs doigts sur le clavier 56 0000 fois par jour pour papoter
attention interdit de contaminer le forum!!!!  |
|
| Back to top |
|
 |
rimamylene Pomme d"amour "acharnée"

Localisation: le mans  âge: 20  : niquel opex: nouvelle caledonie l Moyenne de points: 0 |
Posted: Thu 8 May - 15:45 Post subject: Attention claviers contaminés !!!!!! |
|
|
| euh oui moi pareil je fais pas attention lol !!!!!!!!!!!!!!! |
|
| Back to top |
|
 |
|