LadyMiliFamily forum destiné aux femmes de militaires.Vous y trouverez un soutien moral lors des absences de nos hommes, mais aussi dans la vie de tous les jours. rire et bonne humeur seront présents.
Posted: Sun 4 May - 22:17 Post subject: Don du sang.
Donc moi j'ai une petite question à vous poser. Hier et avant hier j'ai parlé au boulot du don du sang, que je me sentais prête à le faire. Et j'ai entendu que l'ami d'un collègue n'a pas pu faire le don du sang car il avait un tatouage. Est-ce-que celles qui possèdent un tatouage ont réussi à faire le don du sang ? _________________ Zaza
Posted: Mon 5 May - 07:38 Post subject: Don du sang.
heu zaza c'est bien la première fois que j'entends cela.....
il y a bien des conditions particulières à remplir pour donner son sang mais celle ci je ne savais pas....
en même temps tous les ans j'échappe au don du sang en prétextant plein de trucs....j'ai la phobie des piqûres .... _________________
Last edited by anne-sophie on Mon 5 May - 07:46; edited 2 times in total
Ingrid Administratrice et fondatrice du forum Offline
régiment: sea Mérignac
: motivée motivée! régime!!!
opex: en 2008
Moyenne de points: 0
Posted: Mon 5 May - 07:43 Post subject: Don du sang.
c est exact, il en va de même pour un percing mais seulement si ça remonte à moins de 4 mois
Piercings et tatouages : conditions particulières
Si t'as un piercing ou un tatouage depuis moins de 4 mois, tu ne peux pas donner ton sang car il y a des risques de transmission de virus ou de bactéries (à cause des endroits pas très clean…).
Posted: Mon 5 May - 08:32 Post subject: Don du sang.
Ah ok. Moi j'ai un piercing sur le nez depuis maintenant 2 ans et demi et un tatouage sur l'arrière de l'épaule gauche depuis maintenant 1 an et demi. Donc pour moi il n'y aurait aucun problème, j'irais me renseigner car j'ose et je n'ose pas faire le don du sang, j'hésite ^^ _________________ Zaza